Volley-ball, La sélection nationale masculine participera à la Coupe Caraïbes du 10 au 15 août à Suriname!

La sélection haïtienne de volleyball masculine laissera le pays le jeudi 9 août prochain afin de participer à la Coupe Caraïbes des nations du 10 au 15 août 2018 à Suriname. L’équipe nationale fera face à la République Dominicaine, les Bahamas, Trinidad and Tobago et l’hôte surinamien.

Dans une conférence de presse tenue ce mardi 7 aout au Gymnasium Vincent, la Fédération Haïtienne de Volleyball a fait le point.

 »Ce tournoi servira à évaluer les jeunes » a indiqué Yves Larrieux, directeur technique de la FHVB et Coach principal de la sélection. Il a précisé que l’équipe se prépare depuis environ (3) mois.

Justement, l’équipe nationale de volleyball sort d’un tournoi de mise en jambes en République voisine le weekend écoulé. Yves Larrieux s’est montré rassurant concernant le niveau de ses jeunes poulains qui sont prêts à faire la différence, a-t-il confié.

Le groupe sera constitué de (12) joueurs. Christian Toussaint, pensionnaire de Club Magic, héritera du statut de capitaine. Le manque d’expérience de ses coéquipiers ne constitue pas un handicap, selon lui.  »Le moral du groupe est au beau fixe. Ce sera difficile certes, mais se basant sur la potentialité de l’équipe, l’objectif sera de retourner au pays avec la médaille de champion’‘, a promis Christian Toussaint qui place donc la barre très haute.

La délégation haïtienne sera encadrée par Frantz Eddy Joachim, qui officie comme vice-président de la FHVB. Il a fait état d’un bilan de (25 000) dollars US pour couvrir les frais de voyage et de fonctionnement, profitant de l’occasion pour remercier les sponsors qui ont rendu possible le voyage dont l’EDH et le MJSAC.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
15 + 14 =