SOKA GÒL:Lancement samedi dernier d’un tournoi quadrangulaire de Sokagòl à Canapé-Vert.

Samedi 15 décembre a été lancé le premier tournoi de Socagòl en Haïti au parc Sainte-Marie à Canapé-Vert. Quatre (4) équipes de la deuxième circonscription de Port-au- Prince y ont pris part.

Le coup d’envoi a été donné par le vice président de Rotary Club de Port-au-Prince M Carves Jean.

Deux matches étaient à l’affiche. Canapé-Vert a battu Carrefour-feuilles 9 à 2 lors de la première rencontre et Bas peu de chose s’est imposé difficilement 8-6 aux dépens de Croix Déprez sous les yeux de certaines anciennes gloires du football haïtien: Zenono Jean Baptiste, Raphael Pierre sana oublier Necker Bellevue (Papa Nec), ainsi que Tony LAMOTHE l’animateur de la Belle époque sur RFM 104.9.

Deux équipes de Sokagòl pour la pause officielle d’avant-match!

Dans son discours de circonstance,le président de l’UDC, Unité de Développement Communautaire du Bas-peu-de-chose l’Ingénieur Guy Allen a remercié tout ceux et toutes celles qui ont contribué pour la réalisation de ce tournoi notamment Rotary Club de Port-au-Prince spécialement Docteur Gérard Janvier, principal initiateur de ce projet.

Le public est attendu samedi 22 décembre pour la suite du tournoi au même endroit: Parc sainte Marie de Canapé-Vert.

L’équipe locale affrontera la formation de Bas-peu-de-chose à 4h 30 et Croix Déprez rencontrera Carrefour-feuilles.

Le SOKAGÒL est un sport inventé par les Haïtiens. Un match dure (60) minutes. Certains goals valent double. Seul le gardien est autorisé à faire une remise en jeu. Ce qui résument en quelques points ses règles de base.

Marie Danelie Sealy/Dagenor

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
8 × 5 =