Qualifications d’Haiti pour le mondial U-17: Le DTN Wilner Etienne salue le travail du staff technique et de la FHF!

Image Concacaf

Moins de 24 heures après la qualification d’Haiti pour la coupe du monde Fifa masculine U-17 Brésil 2019, Wilner Etienne, le Directeur Technique National, a rendu hommage au staff technique ayant à sa tête Webbens Princimé dit  »Itala.

Au micro d’http://haitisporttotal.com/, le DTN a rappelé l’importance de l’Académie Camp Nous et les efforts de la FHF.

 »C’est un travail acharné qui est effectué à l’académie depuis 10 ans. Le programme sport-étude porte ses fruits » a déclaré fière allure le DTN, qui venait de participer au dernier sommet de la Concacaf.

Le Directeur Technique National, Wilner Etienne

Pour Wilner Etienne, ce n’est donc pas un hasard, profitant pour rappeler l’exploit des U-20 filles l’été dernier.

Tout ceci est un cheminement si l’on en croit le DTN. Ces petits grenadiers (génération 2002) sont encadrés depuis (3) ans au ranch de la Croix-des-Bouquets. Ils ont brillé au tournoi challenge de Bradenton avant de participer aux tournois de Montaigu l’an dernier et en Roumanie avant d’entamer les éliminatoires.

Ce qui a engendré ce parcours intéressant au premier tour des éliminatoires, s’est félicité le DTN, qui a indiqué que ces genres de résultat renforcent le désir de la FHF de travailler.

Wilner Etienne a assuré que cette qualification est symbolique du rang prestigieux qu’occupe Haïti dans le football mondial. «  »C’est aussi un symbole de l’espoir pour le pays qui traverse une situation difficile » » a-t-il dit. Il a encouragé les dirigeants à investir davantage dans le sport, les appelant à l’élaboration de nouvelles infrastructures sportives à travers tout le pays.

C’est la deuxième fois qu’Haiti participera à la phase finale de la coupe du monde FIFA U-17 masculine.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
27 × 29 =