Mondial FIFA U-17: Haiti entame sa préparation!

La sélection nationale U17 a lancé sa préparation en vue de la phase finale de la Coupe du Monde FIFA de sa catégorie, prévue au Brésil en octobre prochain, informe le sélectionneur Webbens Princimé dit Itala.

Le groupe est pratiquement au complet. Ce qui n’empêche à la fédération d’envisager l’intégration de nouveaux joueurs au sein de l’équipe, dont deux jeunes nés au Canada de parents haïtiens.

La préparation entrera dans une phase ascendante bientôt. Dans une interview à http://haitisporttotal.com/, Coach Itala a informé que le groupe peut quitter le pays à partir du mois de septembre pour un long séjour (d’un mois) en France et se rendra ensuite aux États-Unis afin de prendre part à un tournoi. Un autre stage est prévu au Canada avant une dernière campagne en Argentine en marge du début de la Coupe du Monde le 26 octobre sur le sol brésilien.

 »Les matches tests se révèlent cruciaux dans la préparation », précise l’ancien entraineur du Victory SC et du Violette Athletic Club. Il espère que la Fédération dispose de moyens financiers proportionnels afin de faire face aux dépenses.

L’objectif à la Coupe du Monde n’est pas de faire de la figuration. Itala souhaite que son équipe fasse partie des protagonistes.  »Il est inconcevable qu’Haiti n’obtienne aucune victoire dans une phase finale de Coupe du Monde en (4) participations », dit-il. Il lorgne même une qualification pour le second tour.

La Coupe du Monde masculine U-17 FIFA 2019 se déroulera au Brésil du 26 octobre au 17 novembre. Les sites et le calendrier des matches ne sont pas encore connus. L’on attend le tirage au sort prévu le 11 juillet prochain au siège de la FIFA, à Zurich.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
25 + 14 =