Jeux Panaméricains 2019: La délégation haïtienne part bredouille!

Lima 2019 aura été un cauchemar pour les athlètes haïtiens engagés dans la 18e édition des Jeux Panaméricains. Aucune médaille décrochée en (5) disciplines.

Après l’échec de la sprinteuse Vanessa Clerveaux dans la finale du 100m haies, classée (6e) sur (8) athlètes, les jeux ont brusquement pris fin pour Haiti ce vendredi par deux nouvelles désillusions, en judo et en athlétisme.

Le Judoka Haïtien Philippe Abel Métélus n’a pu passer le cap des huitièmes de finale en étant battu par ippon par le Canadien Bradley Langlois. Il n’a pu faire l’objet d’un repêchage car son bourreau s’est incliné en quart de finale.

En athlétisme, Jeffrey Julmis ne pourra prétendre à une breloque après avoir pris la sixième place des demi-finales du 110m haies avec un chrono de 14 secondes 02 centièmes.

L’Olympiste n’est pas abattu par cette qualification ratée pour la finale. Aux micros de Gérald Bordes et Richard Desrosiers, il promet de remettre rapidement le bleu de chauffe afin de se préparer pour les prochaines échéances. Il y aura les Mondiaux de Doha en septembre prochain et les Jeux Olympiques Tokyo à l’été 2020.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
23 − 14 =