Jeux Panaméricains 2019/Athlétisme: Pas de médaille pour Vanessa Clerveaux!

Les chances de médaille pour la délégation haïtienne aux Jeux de Lima se sont envolées ce jeudi 7 août 2019. L’athlète Vanessa Clerveaux n’a pris que la sixième place de la finale du 100m haies avec un temps de 13 secondes 17 centièmes.

Comme à Barranquilla l’été dernier, l’épreuve a été remportée par la Costa-ricaine Andrea Carolina Vargas, qui a raflé l’or grâce à un chrono de 12 secondes 82 centièmes, suivie respectivement de l’Américaine Chanel Brisset, 12 secondes 99 centièmes et la Jamaïcaine Megan Krystina Gor Simmonds auteur d’un temps en 13 secondes 01 centième. Ces deux concurrentes se sont adjugées des médailles argent et bronze.

C’est une petite déception pour Vanessa Clerveaux, 22 ans, médaillée d’argent aux Jeux centraméricains en 2018. Mais la tête était ailleurs. « Ma mère est malade. Ce matin, elle m’a dit qu’elle va mieux. C’est regrettable de ne pas décrocher une médaille pour ma première participation aux Jeux Panaméricains, mais je vais travailler pour atteindre cet objectif à l’avenir » a déclaré la sprinteuse aux micros de Gérald Bordes et Richard Desrosiers.

Elle n’a pas le temps de se lamenter. Son prochain rendez-vous s’annonce crucial: les championnats du monde d’athlétisme 2019 prévus sous la chaleur du Qatar, à Doha, le mois prochain.

Parallèlement, nos deux promesses de la nage, Emilie Grand-Pierre et Alexandre Grand-Pierre ont aligné les 20ème et 21ème temps des séries du 200 mètres brasse avec des chronos respectifs de 2 minutes 51 secondes et 2 minutes 27 secondes 6 centièmes.

Il ne reste que l’entrée en lice de l’olympiste Jeffrey Julmis sur 110m haies. Ce qui demeure la seule et ultime chance de médaille en athlétisme pour la délégation.

À suivre également ce vendredi le combat du judoka haïtien Philippe Abel Metellus dans la catégorie -73 kg. Il sera face au canadien Bradley Langlois.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
22 ⁄ 11 =