Gold Cup 2019: Les Grenadiers sont prêts pour le match d’ouverture!

Nous sommes à 24 heures du match d’ouverture entre la Martinique et le Canada. Dans (2) jours, Haiti fera son entrée en lice contre les Iles Bermudes au Costa-Rica. Le sélectionneur des Grenadiers apportent les dernières touches afin d’aborder dans les meilleures conditions cette partie.

Le sélectionneur Marc Collat s’est livré en prélude à cette rencontre face aux Iles Bermudes

Au micro de Ernst Benji Joseph, le technicien français a expliqué les raisons pour lesquelles il avait accordé une journée de repos jeudi aux joueurs ainsi que les stratégies de la nouvelle séance.
«  »Compte tenu de l’enchainement des entrainements intenses et le match contre Guyana par la suite, il était nécessaire de reposer les joueurs pour qu’ils se régénèrent » » a-t-il expliqué.

La délégation a changé de camp de concentration, laissant le centre d’entraînement de Turrucares pour rejoindre le stade Alejandro Morena Soto, toujours à Alajuela, une ville du Costa-Rica.

La reprise de la séance de préparation ce vendredi a été l’occasion pour le sélectionneur d’aborder avec ses joueurs l’aspect tactique en vue du prochain match. «  »Il s’agit mettre en place le bloc défensif et de ficeler les liens entre les attaquants » » a précisé Marc Collat.

Il reste deux jours d’entraînement aux Grenadiers avant de se jeter dans la bataille.  »Les exercices traditionnels vont se répéter » a-t-il relaté, ajoutant que l’accent sera mis sur les coups de pieds arrêtes et le jeu au poste, afin d’être prêt pour dimanche.

Les 11 Grenadiers qui ont débuté contre Guyana le 11 juin dernier (3-1), Image FHF facebook

Face aux Iles Bermudes, Marc Collat dit s’attendre à un défi physique énorme et un football de qualité.

Si Haiti qui honorera sa 7e participation à la Gold Cup, partira favori de ce match, elle devra se méfier des Iles Bermudes qui auront à coeur de se mettre en valeur pour leur première participation au tournoi.

Après Bermudes dimanche 16 juin, le bicolore national prendra la direction des États-Unis afin de poursuivre son programme au premier tour de la Gold Cup. Il affrontera le Nicaragua le 20 juin et le Costa-Rica le 24 juin.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
14 + 10 =