Football:Accueil chaleureux pour les petits grenadiers!

Image Concacaf

Retour au bercail pour la sélection nationale masculine de foot U-17 ce jeudi. Sourire sur le visage, les petits grenadiers ont été accueillis en héros, après leur exploit de se qualifier pour la coupe du monde U-17 Brésil 2019.

Des cadres de la fonction publique dont la sénatrice du Nord Dieudonne Louima Etienne et le ministre Edwing Charles, se sont rendus au salon diplomatique afin de féliciter les jeunes joueurs. Ils sont d’ailleurs considérés comme des héros par le ministre (sortant) de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Edwing Charles.

Le titulaire du MJSAC en a profité pour rendre hommage au Dr. Yves Jean-Bart pour son dynamisme à la tête de la FHF. « L’avenir du pays appartient aux jeunes>> a rappelé Edwing Charles, qui a mis en avant la qualité de la formation inculquée à ces jeunes au ranch de la Croix-des-Bouquets.

Enfin, le ministre dit s’attendre à ce que cet élan de solidarité au profit de l’équipe demeure afin que les jeunes athlètes fassent briller le bicolore national au pays du Samba.

À défaut de disputer la finale Concacaf, ils ont réalisé un parcours exceptionnel à Bradenton, survolant le premier tour et les huitièmes de finale avant un match couperet face au Honduras en quart qui était décisif pour la qualification pour le mondialito.

Face au Mexique en demie, les coéquipiers de Fredler Christophe, ont fait jeu égal et ont même été meilleurs durant le premier acte, mais ont été malchanceux en concédant un but gag au début de la seconde période.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
18 ⁄ 1 =