Football/Sélection: Le Directeur Technique National lance un SOS!

Les Grenadiers! (Image Ernst Benji Joseph FHF)

À quelques jours du coup d’envoi de la Gold Cup 2019, la Fédération Haïtienne de Football, s’inquiète grandement au vu des exigences financières que drainent ces genres de tournoi. <<La situation est lamentable. On est au bord du précipice>> a déploré Wilner Etienne, le Directeur Technique National. Il a mis l’accent sur le fait que la Gold Cup débute dimanche pour Haiti et que la FHF n’a bénéficié, jusque-là, d’aucun support de sponsors ou de l’état, afin de pouvoir faire face au coût exorbitant de la préparation évalué à plus de 400,000 dollars US.

Le DTN est fataliste et craint le pire pour la participation d’Haiti aux autres compétitions d’envergure qui arrivent.

<<Le drame est que nos sélections se sont toutes qualifiées pour toutes les phases finales, donc nous n’avons pas droit aux forfaits>> a-t-il souligné. Il en a profité pour rappeler les prochaines échéances: les éliminatoires des Jeux Olympiques masculins en Haïti du 17 au 21 Juillet 2019, le Challenge Caraïbes Filles U14 à Porto Rico et la Concacaf masculine U/15 à Bradenton au mois d’août, la Ligue des Nations Concacaf à partir de septembre, la phase finale de la Coupe du monde FIFA U17 masculine Brésil 2019 à partir d’octobre, sans oublier d’autres rendez-vous cruciaux pour les U-20 filles notamment et les championnats nationaux.

Wilner Etienne, Directeur Technique National

<<Sans sponsors, sans support de personne, on ne peut pas y arriver>>, a conclu le Directeur Technique National, Wilner Etienne.

L’équipe masculine senior s’apprête à disputer son premier match à la Gold Cup 2019 dimanche 16 juin contre les Iles Bermudes au Costa-Rica.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
11 + 20 =