Football local: Fin de la saison en D1; Place aux playoffs en D2!

La Fédération Haïtienne de Football a décidé d’annuler le reste du calendrier du championnat national de première division suite à la paralysie des activités occasionnée par les récents mouvements socio-politiques à travers tout le pays. La FHF entend ainsi respecter le calendrier de la FIFA.

Si la circulation est redevenue possible depuis environ un mois sur tout le territoire, la fédération n’a pas jugé bon de reprendre la compétition. Il restait (10) journées pour la fin de la série régulière de la deuxième partie de la saison en D1.

La FHF a aussi précisé qu’il n’y aura pas de relégation la saison prochaine.

Pour la deuxième division, l’on passera directement aux playoffs.
Les (16) clubs de l’élite seront rejoints justement par deux (2) équipes qui seront issues des playoffs de la D2. Cela va se jouer avec les (4) équipes ayant récolté le plus grand nombre de points dans leur groupe respectif. Aucune date n’a été retenue pour la tenue des rencontres.

Arcahaie FC, championne de la série d’ouverture représentera le pays à la CFU Championship en compagnie du Don Bosco de Pétion Ville, champion de la série de fermeture.

L’Association Sportive Capoise, leader du classement général, est autorisée à prendre part en octobre 2020 au tour préliminaire de la Concacaf Champions league, accompagnée du champion de la prochaine série d’ouverture.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
19 + 15 =