Football local/Championnat National, Série retour: Une dernière journée explosive!

Outre les équipes disputant les dernières places qualificatives pour les playoffs, d’autres comme le Valencia de Léogâne, le Racing FC des Gonaïves et l’AS Sud’Est, tenteront d’éviter la relégation lors de la 15e et dernière étape de la série retour de la D1 dimanche 2 décembre.

Le Don Bosco de Pétion-Ville qui se déplace à Ouanaminthe a son destin en main pour chiper l’autre place qualificative directement pour les demi-finales et rejoindre du coup le leader Arcahaie FC qui reçoit l’AS Capoise.

La principale menace du DBPV demeure la formation de Tempête de Saint-Marc, qui espère un faux-pas des poulains de Nathou Jr, mais l’équipe  »belle colonne » doit surmonter d’abord l’obstacle du Racing Club Haïtien. Le vieux lion qui garde toujours espoir pour le sprint final.

AS Mirebalais, Cosmopolites SC de Delmas et FICA sont en ballotage favorable en vue d’une place pour les quarts de finales certes, mais doivent faire face à des adversités de taille, en accueillant respectivement Real Hope, AS Sud’Est et Cavaly.

Real Hope et Cavaly espèrent jouer les playoffs, tandis que l’ASSE dispose d’une infirme chance de rester en première division.
À condition de gagner et que le Valencia ne s’impose pas face au Racing FC des Gonaïves. Ce qui condamnerait le club léogânais et son homologue gonaïvien.
Ils pourraient accompagner le FC Petit-Goâve rétrogradé en division inférieure.

La programmation:

Dimanche 2 décembre 2018:

FICA-Cavaly; Ouanaminthe-Don Bosco; ASM-Real Hope; Valencia-Racing FC; FC Petit-Goave-Baltimore; Arcahaie FC-ASC, Cosmpopolites SC-ASSE; Tempete-Racing CH!

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
24 × 22 =