Football: La sélection nationale masculine U-15 à pied d’oeuvre!

La sélection nationale masculine des moins de 15 ans s’apprête à disputer un tournoi régional du au 4 au 12 août prochain à Bradenton. L’équipe se prépare depuis plusieurs mois selon les propos du sélectionneur Webbens Princimé dit Itala.

Dans les colonnes d’http://haitisporttotal.com/, Webbens Princimé s’est dit confiant quant aux chances de ses poulains d’obtenir des résultats positifs comme l’ont fait leurs prédécesseurs. Si Haiti a hérité d’un groupe relevé avec les USA, le Surinam et le Guatemala, l’objectif initial reste une qualification pour la phase finale des prochains éliminatoires de la coupe du monde FIFA U-17 2021. Ce qui passera par des résultats probants contre les adversaires.

« Itala » qui officie également comme sélectionneur des moins de 17 ans croit que l’équipe dispose de qualités nécessaires pouvant atteindre cet objectif. « Tactiquement et techniquement, l’équipe est très avancée. nous avons une identité de jeu. La faiblesse réside au niveau mental, dûe surtout au manque de matches tests des joueurs », indique le technicien.

Il annonce qu’il travaillera là-dessus tout en se focalisant aussi sur les autres points faibles des jeunes joueurs, à savoir leur jeu de tête et les balles arrêtées.  »Il s’agit de pouvoir jouer avec précision et justesse sur le plan technique », révèle Itala.

Il n’écarte pas la possibilité de partir à la recherche d’un autre gardien de qualité également et d’autres jeunes joueurs haïtiens évoluant aux USA, en France ou au Canada, afin de pallier les carences au niveau aérien.

Itala souhaite décrocher un résultat positif d’entrée le 4 août contre les USA afin d’aborder avec sérénité les autres rencontres, face au Surinam le 5 août et le Guatemala le 7 août.

 »La prudence est de mise toutefois car rien n’est gagné d’avance », relate Itala. C’est la raison pour laquelle qu’il faut bien préparer. Il s’attend à participer à un tournoi à Trinidad and Tobago dans les prochains jours afin d’améliorer le niveau de compétitivité de ses poulains avant de jouer les juniors américains.

Il prévoit aussi que le groupe rejoigne Bradenton une à deux semaines avant le début du tournoi pour une meilleure acclimatation des adolescents.

Haiti fera partie de la première division dans ce tournoi grâce aux résultats positifs enregistrés lors de l’édition précédente par la génération emmenée par Fredler Christophe. Ses performances devront lui permettre d’être exempte du tour préliminaire des éliminatoires du mondial U-17 2021.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
58 ⁄ 29 =