/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Football, La nuit retarde le sacre du vainqueur de la série de fermeture de la D1!

Il n’y a pas eu de vainqueur entre Arcahaie et Don Bosco de Pétion-Ville dimanche à l’issue de la deuxième manche de la finale de la série retour du championnat national de D1. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0) comme à l’aller lors des temps réguliers et prolongés. Mais la séance des tirs au but n’a pu arriver à terme après (5) tentatives réussies des deux côtés, à cause de la tombée de la nuit.

Le match sera donc rejoué jeudi 27 décembre au Parc Levelt de Saint-Marc, a décidé l’organe régissant le championnat, la Cochafop.

La Cochafop qui a aussi (enfin) mis un terme au dossier délicat impliquant le Valencia de Léogâne et le Racing FC des Gonaives, en accordant match gagné au club de la cité de l’indépendance. Au grand dam du Valencia qui avait refusé de fouler la pelouse du stade Sylvio Cator pour disputer la rencontre de la 15e journée de la phase régulière reprogrammée après les incidents ayant survenu le 2 décembre au parc Gérard Christophe à Léogâne.

Du coup, le Racing FC conserve sa place parmi l’élite. Le Valencia doit accompagner l’AS Sud’Est et Petit-Goâve en division inférieure.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
15 ⁄ 3 =