Football, Honneur, Philippe Vorbe entre au Hall of Fame de la Concacaf!

L’ancienne gloire du football haïtien Philippe Vorbe a fait son entrée dans le panthéon du football mondial hier lundi 11 juin 2018, à Moscou (Russie), lors du congrès de la Confédération d’Amérique du Nord, Centre et Caraïbe de football (Concacaf).
Comme l’avait promis le président de la Concacaf Victor Montagliani lors de sa visite en Haiti le 3 mai dernier, Philippe Vorbe a reçu l’un des plus grands hommages à une personnalité du football, en intégrant le Hall of Fame de la Concacaf. Une grande première pour un footballeur haïtien.

DfbjXpEXkAAkJwUIl a été honoré ‘’en reconnaissance de son engagement et de son dévouement exceptionnel envers la croissance du football dans la région Concacaf ».

L’ancien joueur du Violette Athletic Club s’est réjoui de cette marque d’appréciation en promettant de continuer à se battre pour le développement du football.

Philippe Vorbe avait été l’un des héros ayant conduit Haiti à sa première participation à une phase finale de coupe du monde FIFA en 1974. C’est lui qui avait assisté Emmanuel (Manno Sanon), pour mettre fin à l’invincibilité du célèbre portier italien Dino Zoff.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
22 − 2 =