Football/Gold Cup 2019: Pré-liste de (40) joueurs pour Haiti avec (6) pensionnaires du championnat national!

Après la brillante qualification d’Haiti pour la coupe du monde U-17 Brésil 2019, la Fédération Haïtienne de Football, met le cap sur la Gold Cup, qu’aura à disputer la sélection nationale masculine senior cet été.
Une première liste élargie de (40) joueurs a été divulguée.
On y dénombre (6) joueurs évoluant dans le championnat national dont les habituels convoqués en équipe nationale, le portier du Real Hope, Odélus Valendi, le défenseur de l’ASC, Djimmy Bend Alexis et le milieu du Violette, Steven Saba.

Parmi la pléiade de joueurs expatriés, y figurent Hervé Bazile, qui joue au sein du Havre AC (Ligue 2 française), Jean-Ricner Bellegarde, pensionnaire de Lens en France, Jerry Merveille, (joueur d’Alcorcon, D3 Espagne), Benji Michel, (joueur d’Orlando City, MLS) et Leverton Pierre du FC Metz (club français), entre autres.

Le capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans, fraichement qualifiée pour la coupe du monde, Fredler Christophe, est aussi présent.

Avant le début de la Gold Cup, la liste sera réduite à (23). La préparation débutera fin mai. Les grenadiers joueront en amical contre le Salvador, le Chili et probablement contre le Paraguay en marge de la compétition phare de la Concacaf.

Haiti jouera en phase de groupe face à Bermudes le 16 juin, Nicaragua le 20 juin et contre le Costa-Rica le 24 juin.

La Gold Cup 2019 se déroulera aux Etats-Unis, au Costa-Rica et à la Jamaïque, du 15 juin au 7 juillet.

Jeanvil Charilien


Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
9 + 10 =