Football, Transfert: Donald Guerrier en Italie?

Imaginez un international haïtien se frotter aux Bonucci, capitaine de l’AC Milan et de l’équipe nationale d’Italie, Giorgio Chiellini et Paolo Dybala cadre et star de la Juventus de Turin! C’est en effet ce qui se profile à l’horizon pour Donald Guerrier.

Donald Guerrier face à l’AS Roma en ligue des champions le 5 décembre 2017!

Auteur d’une saison moins reluisante sur le plan individuel au club azéri de Qarabag FK, (34 matchs, 3 buts, une passe décisive) toutes compétitions confondues, mais vainqueur du championnat national d’Azerbaidjan, le grenadier de 29 ans, pourrait laisser le Caucase pour traverser à l’Europe du Sud, en Italie, précisément, pour damer le pion aux plus grands joueurs de la série A.

La star qui passe ses vacances actuellement en Haiti a fait part ce mercredi de la possibilité qu’il rejoigne un club de première division italienne la saison prochaine. Dans ce bref entretien avec le média en ligne http://haitisporttotal.com/, le natif de Port-à-Piment, a informé que son agent est tout proche de trouver un accord pour lui en Italie. ‘’Ce sera une fierté pour moi de pouvoir évoluer dans l’un des cinq (5) grands championnats majeurs européens’’, a-t-il déclaré, l’air confiant, sans vouloir révéler le nom du club.

C’est en effet, le rêve de la majorité des jeunes footballeurs. Outre le fait de soulever un trophée majeur, individuel ou collectif, c’est de pouvoir évoluer dans l’un des cinq (5) grands championnats du vieux continent.

de gauche à droite, Donald Guerrier, Rodriguez Metelus et Jacques Deschamps Fils, crédit photo Aladin Jean-Louis

Donald Guerrier à Royal Oasis Hotel: de gauche à droite, Donald Guerrier, Rodriguez Météllus et Jacques Deschamps Fils, crédit photo Aladin Jean-Louis

 

Ancien du Violette Athletic Club et de l’America des Cayes, Wilde-Donald Guerrier, né le 30 mars 1989, pourrait connaitre un sixième club dans sa carrière, après avoir porté également les couleurs de Wilsa Cracovie (Pologne), Alanyaspor (Turquie) et Qarabag (Azerbaidjan).

L’homme aux (41 sélections, 9 buts), ne fait pas partie du groupe convoqué pour la rencontre entre Haiti et l’Argentine le 29 mai prochain.

Donald Guerrier fait désormais partie du patrimoine du football haïtien en étant le premier issu du championnat national à disputer l’UEFA Championsleague. Il fait également partie des meilleurs footballeurs actuels de la Concacaf, après avoir été élu dans le onze (11) type de l’année 2017, aux côtés notamment des stars Keylor Navas et Bryan Ruiz (Costa Rica) ainsi que Hector Herrera (Mexique).

Jeanvil Charilien

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
20 + 25 =