Football/D1, Le Violette de retour!

Après Triomphe de Liancourt, c’est le Violette Athletic Club, qui a effectué son retour parmi l’élite du football haitien grâce à sa victoire (2-0) contre l’America des Cayes ce jeudi au stade Sylvio Cator en finale des playoffs de la zone Sud.

Cette année est la bonne pour le VAC. Deux ans après sa relégation et une tentative infructueuse, le vieux tigre parvient à retrouver sa place en D1.

Après avoir salué la mémoire de son ancien président Jean Marie Fritz Henry dit « Tatach », décédé le weekend dernier, le club bleu et blanc est entré d’emblée dans son match. L’international haitien Steven Saba a montré la voie à ses coéquipiers en ouvrant le score sur pénalty avant que Dumy Fédé (ex-Don Bosco) ne double la mise, scellant du coup la victoire et la montée pour le Violette.

Le club centenaire, champion de la Concacaf en 1984 et (8) fois champion national, affrontera pour le prestige et le titre de champion de la D2, Triomphe de Liancourt lundi prochain.

Quant à l’America des Cayes, elle disputera le dernier ticket pour la D1 contre l’Accolade de Gros-Morne, battue dans la finale de la zone Nord par Triomphe.

Jeanvil Charilien</a

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
21 + 18 =