Football/D1: Don Bosco champion de la série de fermeture!

Ça y est! Le sacre tant attendu depuis 2015 est enfin arrivé. Le Don Bosco de Pétion-Ville a décroché son quatrième titre de champion national ce jeudi à Saint-Marc contre Arcahaie FC (2-1) en finale.

L’ambiance électrique qui a régné dans les tribunes du parc Levelt confère à l’événement toute sa splendeur. La cité de Nissage Saget peut s’estimer chanceuse d’avoir été désignée hôte de ce match d’appui, devant couronner un champion pour la série de fermeture du championnat national.

Les protagonistes qui n’ont pas réussi à se départager après les deux manches couperet de la finale ont encore fait jeu égal au cours des (45) premières minutes, soldées sur un score nul et vierge. Comme face aux saint-marcois (Baltimore et Tempête) aux précédents tours des playoffs, les pétionvillois ont su serrer les dents face à la meilleure équipe de la série régulière. Ce, jusqu’à la 54e minute de jeu, avant que leur ancien membre, Samuel Desroches, n’ouvre la marque pour les archelois. Les jeunes gars de Nathoux Jr n’ont pas craqué et ont trouvé les ressources pour remettre les pendules à l’heure (13) minutes plus tard, par le truchement de Canès Jean-Charles.

Le club « Mechan Mechan » aura inscrit le but décisif à (2) minutes de la fin du temps réglementaire par son meilleur élément, ancien pensionnaire de Port-de-Paix FC (D2) et international espoir, Naël Wellofsky Elysée.

Malgré les assauts des archelois, le Don Bosco a tenu pour planer de nouveau sur le championnat national après 2003, 2014 et 2015.

Il aura l’occasion d’embellir son palmarès et ajouter de la cerise sur le gâteau en dominant l’ASC (Championne de la série d’ouverture) dans le cadre du trophée champion des champions.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
16 ⁄ 4 =