Football/Championnat National/Série de Fermeture: Premier tour explosif: Un derby et un classique à l’affiche!

Le sprint final de la série de fermeture du championnat national de D1 sera lancé ce jeudi avec la tenue des quarts de final aller. Pour l’occasion, le FICA et le Real Hope en découdront sur l’aire du Parc Saint-Victor au Cap-Haïtien. Au Parc Levelt de Saint-Marc, le Baltimore défiera le Don Bosco. Les manches retour se disputeront dimanche 9 décembre encore au parc Saint-Victor et au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.

Un air de déjà vu!

Respectivement 4e et 5e du classement, les voisins capois FICA et Real Hope (5e) se retrouveront une nouvelle fois après 2016 en fermeture et 2017 en ouverture. En 2016, le FICA avait éliminé le Real Hope avant de s’adjuger de son 7e titre de champion. Les Rhinocéros allaient prendre leur revanche l’année suivante face aux fiquistes, avant de décrocher leur premier titre de champion en D1.

Ronaldo_Damus(Real)_en_diffuculté_marqué_par_Aristilde_Wilgens_le_Capitaine_du_Fica_

Image Le Nouvelliste!

Le vainqueur affrontera au dernier carré, la pimpante équipe archeloise, qui a fini sur la plus haute marche du podium de cette phase retour de la D1.

Don Bosco-Baltimore, vers le retour au sommet?

L’affiche Don Bosco-Baltimore constitue un classique du championnat national. Le club de Pétion-Ville aura à coeur de prendre sa revanche face à son homologue de Saint-Marc, qui l’avait écarté encore au premier tour des playoffs de la dernière campagne.

Le club  »Mechan Mechan » avait pris le dessus sur le Baltimore (2-0) lors de leur dernière confrontation.

Cette opposition s’annonce équilibrée. Les deux équipes ont toutes deux connu des périodes délicates lors de cette série de clôture. La formation  »4X4 » est revenue de loin après avoir été minée par une crise interne de direction.

Baltimore abordera cette série avec un peu plus de sérénité après avoir gagné sa dernière rencontre face à l’équipe de Petit-Goâve. Le DBPV pour sa part a été surpris à Ouanaminthe.

Baltimore-Don Bosco, haitisporttotal.comLe vainqueur sera opposé en demie au Tempête de Saint-Marc.

Le club de Peter Germain court après un titre de champion depuis (7) ans tandis que le dernier titre du Don Bosco remonte à la série d’ouverture de 2015.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
18 + 1 =