Foot/Sélection/Concacaf: Marc Collat coach de l’année 2019 pour Goal!

Les performances de sélection nationale à la Gold Cup 2019 continuent de défrayer la chronique. Celui qui était le chef du navire, en l’occurrence le sélectionneur français Marc Collat, a été élu coach de l’année par Goal.com, qui a voulu honorer les meilleurs du football masculin de la Concacaf sur l’année écoulée.

Qualifier l’équipe nationale pour le dernier carré de la Coupe d’or relève d’un exploit majeur pour les spécialistes de Goal, qui ont salué le travail réalisé par le stratège français.

Le média en ligne a aussi qualifié le match d’Haïti face au Canada comme le meilleur de l’année. Les Grenadiers avaient réussi à renverser les canadiens après avoir été menés (0-2), pour se qualifier pour les demi-finales justement.

Parmi les autres distinctions, le Mexicain Raul Jimenez a été désigné meilleur joueur, l’Américain Christian Pulisic, meilleur jeune joueur, le Curacien Eloy Room, meilleur gardien, le plus beau but pour l’Argentin Rogelio Funes Mori de Monterrey et le  Costa Rica est la déception de l’année.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
7 × 19 =