Foot/Ligue des Nations: Les Grenadiers condamnés à l’exploit face aux Ticos!

La sélection masculine se prépare à  affronter le Costa-Rica aux Bahamas jeudi soir. Le groupe est pratiquement au complet. La victoire se révèle impérative pour Haïti, sous peine d’être rétrogradée en deuxième division de la Concacaf.

Le sélectionneur Marc Collat s’attend à un autre exploit face aux Ticos. Il pourra compter sur tous ses cadres.
Reste à savoir dans quelle forme ils seront. Duckens Nazon, par exemple, le meilleur joueur de l’équipe lors de la Gold Cup, n’a pas joué depuis lors. Donald Guerrier revient à peine en compétition.
En attaque, il n’y a que Frantzdy Pierrot qui a l’air d’être en grande forme après ses trois buts et une passe décisive lors de ses deux derniers matches.

Pendant ce temps, le Costa-Rica a choisi de rappeler son goalkeeper super star Keylor Navas pour ce match crucial et pour la rencontre face à Curaçao le 13 octobre.

Los Ticos entraînés désormais par Ronald González, une ancienne gloire, pourront aussi compter sur les expérimentés Kendall Waston, Francisco Calvo, Oscar Duarte, Celso Borges et Joel Campbell.

Ils auront à coeur de prendre leur revanche sur les Grenadiers après leur déception en match de poule de la dernière Gold Cup.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
26 − 19 =