Foot Féminin: Haïti qualifiée pour le tour final des éliminatoires des JO 2020!

La sélection nationale s’est adjugée l’unique billet donnant accès au tour final des éliminatoires des JO de Tokyo 2020 après avoir dominé (2-1) Porto-Rico à San Juan lundi soir à l’occasion de son deuxième et dernier match du tour préliminaire.

La route a été parsemée d’embûches pour les Grenadières. Après avoir étrillé (10-0) Surinam dans leur première sortie, elles ont dû s’employer pour venir à bout des Portoricaines  qui jouaient à domicile. Il a fallu un exploit personnel de la perle du foot féminin Melchie Daelle Dumornay dans les derniers instants pour décrocher la qualification.

Le score n’avait guère évolué depuis l’égalisation d’Ana Diaz à la 24e minute pour les locales suite à l’ouverture du score de Mikerline Saint-Félix (12e).

Le plus dur attend le nouveau sélectionneur français des coéquipières de Nérilia Mondésir: décrocher une qualification historique pour les JO.

Pour cela, il doit conduire au moins en finale l’équipe nationale lors de l’ultime phase des éliminatoires de la zone Concacaf en 2020 au Costa Rica.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
9 − 2 =