FC Champion représentera Haiti aux Etats-Unis dans une compétition mineure internationale de football!

FC Champion représentera Haiti aux Etats-Unis dans la prochaine coupe du monde des jeunes qui réunira 36 pays, notamment la France, le Brésil et le Mexique.

 »Ce sera la possibilité pour ces jeunes de se familiariser avec des grandes compétitions » s’est réjoui François Junior l’entraineur en chef de FC Champion.

Les enfants quitteront Haiti lundi 16 juillet. Le tournoi est prévu du 17 au 21 juillet dans l’état du Minnesota.

Les enfants issus de plusieurs clubs de renom tels le FC Barcelone, le Real Madrid, y prendront part.  »L’Important ce n’est pas d’être champions, mais que les enfants développent leurs talents. Il y aura des agents influents, des représentants d’académies et d’universités qui superviseront les adolescents » a déclaré François Junior à http://haitisporttotal.com/.

Il a ajouté que son club prendra l’an prochain la direction de l’Europe, la France précisément, dans une autre catégorie, après avoir été à Cuba cette année.

L’expérience latino-américaine a été exaltante pour les petits protégés de François Junior qui s’étaient inclinés en finale contre le Panama.  »Haiti n’a rien à envier à ces pays latino-américains au niveau talent » a-t-il assuré.  »La différence réside dans le manque d’infrastructure d’Haïti » a poursuivi cet ancien joueur du Violette Athlète AC qui a aussi mis l’accent sur la nécessité pour les écoles de foot locales de se déplacer avec les enfants.

WhatsApp Image 2018-07-12 at 12.34.20

François Junior, Coach de FC Champion

Son objectif à moyen terme est de disposer des joueurs au sein du Real Madrid ou du FC Barcelone. Il invite les parents à encourager leurs progénitures à la pratique du football tout en ne négligeant pas l’aspect scolaire.

FC Champion est une école de foot juvénile fondée le 6 février 2006 à Pétion Ville, qui recoit les enfants dès l’âge de (3) ans. Il a déjà placé plusieurs jeunes talents haïtiens sur le marché international notamment au Brésil, en France et aux Etats-Unis.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
5 − 4 =