CFU Championship 2019 : L’AS Capoise s’offre le Real Hope!

La première phase de la CFU Championship a pris fin jeudi soir à Kingston. L’Association Sportive Capoise a dompté le Real Hope FA (3-2) à l’occasion de leurs dernières rencontres de poule.

Le vieux coq capois a ainsi bouclé par une victoire son passage à la CFU Championship après un nul et une défaite, se qualifiant ainsi pour la Concacaf League. Tandis que les Rhinocéros ont subi une troisième déconvenue et devront passer par les barrages pour atteindre la Concacaf League où Robin Hood de Bemudes les attend le 19 mai.

À signaler que les deux clubs capois, représentants de la D1 haïtienne dans ce tournoi, ne pourront pas disputer la Ligue des champions Concacaf. Un prestige que s’est offert Portmore United, auteur d’un nul (1-1) face à son homologue jamaïcain, pour conforter la place de leader du groupe et s’emparer du coup du seul billet donnant droit à la ligue des champions Concacaf.

Frantz Moïse attaquant de l’ASC, auteur d’un doublé, a fini meilleur réalisateur du tournoi, avec (3) buts au compteur.

Frantz Moïse (Image Concacaf)

Déception en revanche pour son ami co-régionnaire nord’ouésien, Odélus Valendi, dernier rempart du Real Hope, qui voit le prix de meilleur gardien être attribué à Shaven Paul, son égal à Portmore United.

Waterhouse FC a reçu le prix Fair Play au détriment de l’ASC et du Real Hope.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
24 ⁄ 8 =