Bodybuilding, À la découverte de Dassy Nickenson, un haïtien qui vit en Italie!

Partons à la découverte de cet athlète haïtien, Nickenson Dassy, qui réside à Milan, en Italie et qui pratique le bodybuilding. En tournée promotionnelle en Haiti, il s’est livré à http://haitisporttotal.com/. Dassy Nickenson, sacré champion récemment dans une compétition à Rome rêve de remporter une médaille d’or olympique pour Haiti.

Ce natif de Pétion-Ville se dit fier de son pays. C’est dans le souci de faire flotter le drapeau haïtien qu’il se donne à fond à chaque compétition qu’il participe, a-t-il expliqué.

Celui qui a choisi le bodybuilding sur la recommandation de ses amis, l’exerce avec beaucoup de passion.  »Cela fait partie de ma vie. Je ne peux même pas décrire ce que je ressens quand je le pratique », a déclaré Dassy Nickenson.

L’athlète de (33) ans a dit trouver sa stimulation dans les conseils, les félicitations et les encouragements des gens qu’il rencontre.

Son éxpérience dans le bodybuilding!

Il présente le bodybuilding comme un sport très exigeant qui nécessite un bon dosage et une préparation foncière. La pratique au plus haut niveau fait appel au travail acharné et au respect des critères d’antidoping établis par la fédération internationale. En plus d’une alimentation équilibrée et appropriée. Le pratiquant nécessite un besoin en protéine (au moins 2,5 grammes) et en carbone, afin d’augmenter la masse musculaire.

Dassy Nickenson a participé à plusieurs compétitions d’envergure mondiale et a brillé. Il a été sacré notamment champion dans la dernière Eurocup tenue Italie, à Rome.
 »Cela a été le fruit d’une longue période de travail et de sacrifices pour pouvoir faire face aux rivaux issus de divers pays dont la Colombie, l’Equateur, la France et l’Italie ».

Dassy Nickenson a fait mention d’une expérience inexplicable quand il a évoqué le moment où il avait été sélectionné dans les posings par les juges. Il ne pouvait s’en empêcher d’être emparé par l’émotion en recevant la médaille de champion et la prime qui va avec. Et là, l’alma mater ressurgit dans les pensées du patriote qui a la chair de poule en écoutant seulement l’hymne national d’Haiti.

Dassy Nick Haiti

Dassy Nickenson ému au moment d’une victoire!

Le bodybuilder envisage de représenter Haiti aux Jeux Olympiques. D’ou son plus grand rêve:  »Glaner le titre de champion olympique ». Il croit disposer des qualités pour atteindre cet objectif noble, en assurant qu’il continuera de travailler dur, de faire preuve de discipline et de maintenir sa foi en Dieu.

Dassy Nickenson a débuté en sport comme footballeur et s’apprêtait à intégrer les rangs du Violette Athletic Club au début des années 2000 avant d’être contraint d’abandonner à cause de la conjoncture morose du pays à l’époque. Il demeure cependant un épris du ballon rond (appelant son fils Rui Costa qui était son idole et ancienne star du Milan AC, mythique club italien dont il est un grand fan).

Père de deux (2) enfants, Dassy Nickenson, ne vit pas pourtant uniquement du bodybuilding qu’il pratique depuis cinq (5) ans. Ce qui ne l’empêche de vanter la facette esthétique ainsi que les mérites de cette discipline qu’il considère bien plus qu’un simple sport.

Il a profité pour inviter les jeunes haïtiens à pratiquer le bodybuilding qui englobe de fortes valeurs dont la discipline et la ténacité. Dassy Nickenson appelle également ses jeunes compatriotes à s’adonner davantage à l’éducation qui constitue une porte sûre de sortie. Il les invite à faire preuve de persévérance devant la situation difficile qu’ils font face.

Pour lui, la pratique d’une discipline sportive peut les aider à surmonter les aléas de la vie.  »Le sport représente une béquille pour moi. Quand mon moral est en berne, je retrouve de la motivation dans le sport », a conclu l’athlète.

Jeanvil Charilien

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Résoudre : *
6 − 1 =